Organisation

Organigramme

organigramme

Comité de pilotage

Il veille à la réalisation de la mission définie dans la convention cadre et assure le suivi des travaux de l'Observatoire statistique transfrontalier (OST). Ainsi, il contribue à déterminer les orientations générales de ses travaux, valide les propositions du Comité de direction (voir ci-après), choisit les variantes de réalisation. Organe d'orientation et de contrôle, il est constitué de représentants des autorités politiques concernées, notamment des commanditaires.

Co-présidence du Comité de pilotage :

M. Jean-Luc Blondel
Sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois

M. Enrico Bolzani
Service des affaires extérieures et fédérales (Département présidentiel)

Pour plus d'information : Comité régional franco-genevois (CRFG).

Comité de direction

Il assure la direction opérationnelle de l'Observatoire statistique transfrontalier (OST), définit et planifie les travaux, valide les choix techniques, coordonne les activités, contrôle leur réalisation, veille à la qualité des prestations et au respect des délais impartis. Il se charge de la communication relative aux travaux de l'Observatoire statistique transfrontalier (OST).

Participent au Comité de direction : les deux co-présidents du Comité de pilotage, les directeurs respectifs de l'INSEE Auvergne-Rhône-Alpes et de l'OCSTAT, les responsables de l’Observatoire statistique transfrontalier (OST) au sein des deux institutions statistiques, ainsi que les collaborateurs de ces institutions fortement impliqués dans les travaux de l'Observatoire.

Ce Comité de direction est présidé par :

M. Hervé Montfort
Directeur de l'OCSTAT